Le projet EATI vise à développer des approches plus ouvertes et plus flexibles sur la reconnaissance et la validation de l’apprentissage non formel et informel.

Au cours des dernières décennies, le chômage est devenu un enjeu majeur dans le contexte européen. Encourager et aider les adultes à trouver un emploi en validant ou en actualisant leurs connaissances et leurs compétences contribuerait à relever le niveau d’emploi.

L’objectif principal du projet est de soutenir les adultes en créant un manuel méthodologique pour la reconnaissance de leurs aptitudes et compétences non formelles et informelles, afin de les aider sur le marché du travail dans leur propre pays ou à l’étranger.

De plus, le projet vise à créer un outil de travail commun pour tous les professionnels impliqués dans le processus, qu’il s’agisse d’enseignants, de formateurs, d’entreprises, d’institutions qui cherchent à embaucher des ressources humaines, qu’il soit appliqué par lui-même ou complété par d’autres outils plus adaptés aux besoins de chaque entité.

PARTENAIRES

EATI project aims to develop more open and flexible approaches on recognition and validation of non-formal and informal learning. Over the last decades, unemployment has become a major issue in the European context.

Encouraging and helping adults in finding a job by validating or updating their knowledge and skills would mean to contribute to raise the level of employment.

The main objective of the project is to support adults by creating a methodology manual for the recognition of their non-formal and informal skills and competencies, to help them in the labour market in their own country or abroad.

In addition, the project wants to create a common working tool for all professionals involved in the process, as teachers, trainers, companies, institutions that seek to hire human resources, to be applied by itself or complemented by other tools that are more adapted to the needs of each entity.

PARTNERS